Quels sont les fruits qui aident Ă  maigrir ?
Quels sont les fruits qui aident Ă  maigrir ?

Petit rappel : Pensez à privilégier la variété au sein d’une alimentation équilibrée et qui représente l’ensemble des aliments de la journée. Il est totalement non recommandé de manger que des fruits, car vous mettriez en carence votre organisme.

Les pommes : La pomme est un fruit bourré de fibres, de vitamines et de nutriments bons pour le corps. C’est pour toutes ces raisons que la pomme est l’un des fruits qui peuvent aider à maigrir. Les fibres font que vous vous sentez rassasiée plus vite et vous arrêtez de grignoter, votre système d’élimination sera aussi amélioré et les vitamines vont rendre votre peau plus belle.

Les poires : La poire contient aussi énormément de fibres mais elle a aussi beaucoup de potassium qui est bon pour le cœur et le corps en général. Manger une seule poire va donc aider à ne pas avoir faim mais va aussi aider au bon fonctionnement du cœur.

Les bananes : La banane contient beaucoup de fibres, de potassium et de vitamine B6. Une seule banane va apporter 30% de vitamine dont le corps a besoin dans une journée. En quoi la vitamine B6 est bien ? Elle stimule le système immunitaire du corps, diminue le risque de problèmes cardiaques et aide le corps à ne pas sentir la faim. Donc n’oubliez pas de prendre des bananes pendant votre régime.

Les myrtilles : Les fruits de la famille des baies comme les myrtilles ont la capacité à bien protéger le corps. Ils aident à maintenir le niveau d’insuline, fait baisser la tension et évitent d’avoir des maladies liées au surpoids en baissant le taux de cholestérol dans le sang. En outre, les dernières recherches ont montré que les myrtilles peuvent débarrasser les cellules graisseuses du corps.

Les fraises : A part les myrtilles, la fraise qui fait partie de la famille des baies peut aider à avoir une belle silhouette. Elle aide à fabriquer les hormones adiponectines et leptines qui augmentent la capacité à bruler les graisses et à s’en débarrasser hors du corps. 
De plus, la fraise contient des molécules anti-inflammatoires qui aident à la régénération des cellules du corps. En plus elle est bourrée de vitamine C qui peut aider contre les rhumes.

Les kiwis : Pour celles qui aiment les fruits acidulés et sucrés, mangez des kiwis car il s’agit d’un fruit qui aide à perdre du poids. Le kiwi regorge de fibre. Les petites graines noires sont des fibres non solubles, ce qui aide à nettoyer les intestins. En plus le kiwi vous donne l’impression d’être rassasiée plus longtemps, donc vous arrêterez de grignoter.

Les pamplemousses : Savez-vous qu’une moitié de pamplemousse ne donne que 37 kilocalories et ce fruit a beaucoup de fibre. Rien que cela, on voit bien que ce fruit peut bien aider à perdre du poids. Nous vous conseillons d’en prendre une moitié tous les matins avant le petit déjeuner, ce qui vous fera moins d’autres choses et vous aurez une belle silhouette.

La pêche est bien pour les régimes : Hormis un taux de fibre élevé, la pêche contient beaucoup de potassium et de vitamines bonnes pour notre santé. Elle a également des molécules anti-oxydantes qui aident à avoir une jolie peau. La pêche peut donc aider à perdre du poids et avoir une peau éclatante, que demander de plus ?

La noix de coco : Même si ce fruit a un goût très sucré, mais le sucre contenu est naturel et il est riche en nutriments et en vitamines bonnes pour notre corps, surtout des triglycérides qui stimulent le métabolisme qui fonctionne 30% de plus et brûle les graisse dans le foie de manière considérable. Ce qui vous fait maigrir plus vite.

Les grenades : La grenade est un super fruit qui aide à perdre du poids et à se débarrasser des impuretés du corps de manière efficace. Tout cela grâce aux polyphénols qui vont contrer les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Le corps travaillera alors mieux, brûlera mieux les graisses, diminuera le taux de graisse dans le sang.

Les oranges : L’orange contient beaucoup de vitamine C et de la thiamine. Ce fruit va donc aider à accélérer le système qui brûle les graisses. De plus, l’orange a beaucoup de fibres ce qui aide à l’élimination par les selles : 5 grammes par orange alors qu’elle ne donne que 85 kcal par fruit.

Mais attention, ne confondez pas le fruit et le jus, et ne buvez pas trop de jus d’orange car le jus n’apporte pas autant de bien fait que le fruit entier et contient peu de nutriments. En buvant du jus, vous n’aurez pas les fibres comme quand vous mangez le fruit.

La mangue est bonne pour la santé : Beaucoup n’aime pas manger de la mangue en pensant que cela fait grossir. En réalité la mangue apporte de la vitamine A et C, du calcium et des fibres alors qu’elle n’apporte que 133 kcal par fruit. Donc vous pouvez prendre de la mangue sans avoir peur de grossir.

La papaye : On le sait tous, la papaye est un fruit qui aide à l’élimination. Mais savez-vous qu’elle ne fait pas que ça ? Hormis la grosse quantité de fibre qu’elle contient, la papaye a des flavonoïdes, de la carotène, de la vitamine C et des molécules anti-radicaux libres, pour combattre contre les graisses.

Donc mangez des fruits, accompagnés de tous les autres aliments dont votre corps à besoin (légumes, poissons, viandes…). Faites aussi des exercices. Et n’oubliez pas de bien boire quotidiennement !