Mincir après 40 ans, quels conseils ?
Mincir après 40 ans, quels conseils ?

Les années passent, la silhouette se modifie peu à peu, c'est inéluctable. Et il est habituel aussi de se retrouver vers la cinquantaine avec quelques kilos de plus qu'à 20 ans : une réalité physiologique qu'il faut bien admettre ! Pourtant, même ce nouveau poids acquis au fil des ans n'est pas toujours facile à stabiliser.

S'il faut éviter de se peser tous les jours, surveiller son poids très régulièrement permet de réagir sans attendre : c'est la meilleure façon d'éviter d'accumuler les kilos superflus, avec toutes leurs conséquences fâcheuses pour votre forme et votre santé.

Quelques conseils :
Vous le savez, une alimentation saine et variée est une des clés du bien-être et de la santé. Vous faites déjà attention à ce que vous mangez, mais des choix bien ciblés peuvent encore améliorer la qualité nutritionnelle de vos repas… et vous aider à rester en très bonne forme pendant votre entreprise-minceur.

Vos atouts :
Vous vous connaissez bien, vous savez ce qui vous convient. Vous gérez mieux vos appétits, vous avez appris à apprécier la qualité, plus que la quantité.

Les pièges à éviter : NE PAS CONSOMMER ASSEZ DE PRODUITS LAITIERS
Pour garder des os solides, et réduire les risques ultérieurs d'ostéoporose, on conseille pour les adultes un apport de sécurité en calcium de 1 200 mg par jour. Pour l'atteindre, il est indispensable de prévoir quotidiennement 3 à 4 produits laitiers, au choix, lait, laitage, fromage… Allégés ou non, ils sont aussi riches en calcium. 

ETRE TROP PERFECTIONNISTE
Vous voulez trop bien faire… Attention un régime minceur n'est pas forcément synonyme de menus toujours identiques, de cuissons-punitions ou de privations au quotidien ! Pour maigrir sans frustration, et surtout pour ne pas reprendre de poids, il faut que manger reste un plaisir.

Bougez !
Se bouger, augmenter son activité physique vous permet de manger un peu plus, tout en maigrissant autant. Pour améliorer en même temps votre silhouette et votre forme, marchez davantage, montez l'escalier à pied, et faites 10 minutes de gym chaque jour si vous le pouvez.

Leave a Reply